languageالعربية

Kais Saïed : ''Pas d’avenir sans enseignement public et national''

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu les ministres de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, ainsi que les PDG de la télévision nationale, Awatef Deli et de la Radio nationale, Henda Ben Alaya Ghribi, ce mercredi 4 octobre, à Carthage.

Le chef de l’Etat a insisté, à cette occasion, sur l’importance de la consultation nationale sur la réforme du système éducatif qui servira de base à la promulgation de la loi relative à la création du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement.

Il a estimé que les médias ont un rôle très important à jouer pour inciter les Tunisiens à participer à cette consultation nationale. "Il n’y aura pas d’avenir sans enseignement public et national (…) Le futur du pays dépendra de sa force humaine et de ses richesses", a-t-il ajouté.

Kais Saïed a, également, souligné que les anciennes réformes du système éducatif ont porté atteinte à l’enseignement public et à la pensée libre. "Elles ont constitué des crimes graves contre les Tunisiens", selon lui.